Qui
sommes-nous ?

Depuis 2008, nous fournissons à nos clients des équipements industriels à un haut niveau de qualité, et aux prix très compétitifs de Roumanie, Bulgarie, et du Portugal.
Nos usines partenaires, drastiquement sélectionnées au fil des années, comptent parmi les plus modernes d’Europe au niveau technologique. Chacune est spécialisée dans un domaine particulier.
Nous garantissons leur solvabilité et leur intégrité. Vous y êtes d’ailleurs les bienvenus, avant, pendant, et après le projet. Pour des projets au-delà de 300 à 400K€, nous pouvons, sous certaines conditions, vous mettre en direct avec l’usine et assurer le suivi et le contrôle.

Nos inspecteurs TechniSourcing locaux visitent les usines plusieurs fois par semaine si nécessaire, et vous rendent compte en direct du déroulement de votre projet en matière de qualité, planning, documentation. Les aciers exotiques (Chine, Inde, Russie, Ukraine,..) sont proscrits, au profit des meilleurs aciéristes européens (Outokumpu, Thyssen, Arcelor,..). Un ingénieur chef de projet dédié en France est en contact immédiat avec vous, à chaque instant. Enfin, aucune cuve ne quitte l’usine sans son feu vert et le vôtre, sur la base d’une documentation complète fournie avant livraison.

2008

Lancement de
l’entreprise de
sous-traitance
industrielle

2011

Démarrage dans
l’industrie
Agro-alimentaire

(9000 plateformes inox de
découpe de feta auprès
du leader européen)

Suite à Fukushima,
démarrage des livraisons


(centrale nucléaire de
Tricastin)

2016

Jeux Olympiques
de Rio

2018

Démarrage
de l’activité
Aquaculture

2009

Démarrage
du segment
Logistique

Poursuite du
développement de
l’activité Logistique


(participation au nouvel
aéroport de l’Ile Maurice)

2012

Jeux Olympiques de
Londres

(fabrication de 400T de composants de tribunes
sur-mesure)

Démarrage de notre
activité en
mécano-soudure légère et complexe
(géométrie, finition,…),
& en ameublement

2020

Démarrage de l’activité Viticulture

Une vraie culture de sous-traitance industrielle

François HUET a tout d’abord passé plusieurs années dans le Groupe Michelin qui l’ont amené successivement à divers postes de direction de filiales à l‘étranger.
Puis il a regagné sa région natale (Lille), pour prendre la direction de la filiale française du groupe Ammeraal Beltech.
Il fonde TechniSourcing en 2008, à Lyon, sur la base de deux observations :

• Le besoin de l’industrie française de mettre en place un réseau de sous-traitants en Europe de l’Est identique à ce qu’a fait l’Allemagne dix ans auparavant.

• Le rapatriement inévitable de la sous-traitance chinoise vers des pays plus proches, compte tenu de la hausse des salaires, et des difficultés liées à la non qualité, la distance, les écarts culturels, les quantités minimum.

Après quelques mois plus que timides, deux très gros contrats tombent :
le doublement du circuit d’alimentation électrique de la centrale nucléaire de Tricastin, et l’équipement en agitateurs géants de cuves pour l’industrie du phosphate.

Les félicitations d’Areva, de même que la réussite du projet phosphates scellent l’avenir positif de TechniSourcing. Les années suivantes sont favorables, avec l’acquisition directe ou indirecte de clients renommés (Ariane Group, Suez, Veolia, Danone, St Gobain, Michelin, JO de Londres, Rio, Tokyo, GP F1 de France, …) et d’autres, moins renommés, mais leaders nationaux ou européens dans leur domaine. En 2021, TechniSourcing est actif dans les domaines suivants :

Une équipe expérimentée
basée à Lyon (France)

L’organisation TechniSourcing est unique sur le marché. 3 chefs de projets basés à Dardilly (69) se déplacent fréquemment dans les pays source,
pour superviser le suivi vos projets de sous-traitance industrielle par notre équipe locale.

François HUET
Dirigeant de TechniSourcing

en charge des comptes clés.

Christine DASSONVILLE
Chef de projets

en charge de l’administration des ventes et de la mécano soudure légère.

Arthur FRESCHEL
Ingénieur Ecam, Chef de projets

en charge des projets chaudronnerie et de l’ingénierie.

Manon
Accueil client et administration

en charge de la gestion et du suivi administratif.

Notre présence en France & en Europe
pour vos projets de sous-traitance

Dans chaque pays, un responsable national TechniSourcing a pour mission de :
Sélectionner la meilleure usine pour votre projet en fonction de vos critères.
Appointer un de nos inspecteurs qualité (validé Bureau Veritas).
Veiller à ce que la qualité, le délai, l’information vers vous (au fil du projet), le chargement, et enfin la documentation soient conformes à nos engagements.
Dans l’ensemble, TechniSourcing emploie 1 responsable par pays et selon les périodes entre 10 et 15 inspecteurs en équivalent temps plein. Retrouvez sur la carte ci-dessous, la localisation de nos clients réguliers toutes activités confondues, ainsi que nos 24 usines partenaires.

Nos équipes locales pour vos projets
de sous-traitance

Roumanie
Gabriel

Roumanie
Fabien

Roumanie
Claudiu

Roumanie
Constantin

Portugal
Carlos

Portugal
Bruno

Portugal
Rui

Bulgarie
Yordan

Turquie
Ugur